lundi 4 mars 2013

Norvegian vampires.


Is this real life ?

Ces vacances sont des vacances un peu spéciales pour moi. Au lieu d’aller couvrir la fashion week parisienne automne-hiver, comme je le fais chaque année, je suis en ce moment en Norvège. Oui, en Norvège, au pays des Fjords, du développement durable, du saumon et surtout de la neige. Je vais par conséquent monter sur des skis pour la première fois de ma vie, ce qui reste d’être assez comique, sachant que mon entourage aime rire de mes « petites jambes désordonnées ». Merci, merci beaucoup. Allez, j’essayerai de vous rapporter quelques photos de ce joli pays.
En bref, pas de défilés pour moi cette saison, mais cela ne m’empêche pas de suivre la mode depuis mon petit chalet. J’ai d’ailleurs remarqué une tendance qui à l’air de s’imposer sur les collections en ce moment : le Vamp Chic.

 Déjà présente depuis déjà plusieurs saisons, elle est revisitée chaque année par des créateurs différents, chacun y ajoutant sa touche personnelle.
Le duo Dolce&Gabbana  a opté pour la vamp chrétienne. En mêlant culture Byzantine et racines Italiennes, la Mama avec un grand M, symbole phare et fière de la marque, se transforme en reine, parée d’or, chaussée de fleurs, ou encore moulée dans une robe rouge coquelicot, bijoutée et dentelée jusqu’aux dents. Seul le regard et les lèvres d’un prune presque sang nous montre cette « double identité » vampirique. Anthony Vaccarello, le nouveau chouchou du peuple pourtant si difficile de la mode, a opté pour une vamp parisienne. Vêtue de noir, de cuir et de crochets uniquement, sans bijoux et le regard blanc, voilà la femme vue par le créateur français, sublimant la beauté sans abuser d’artifices et de parures. 




Dolce&Gabbana. 

Anthony Vaccarello.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire