mercredi 27 mars 2013

ARRRGH, WHAT IS THAT ? Oh, just a fashion monster.

Pour tout vous dire, mon dernier week-end était l'un des plus actifs que j'ai eus depuis ces trois derniers mois.  Débuté vendredi avec le concert du désormais reconnu à sa juste valeur Disiz à Evry, poursuivi samedi par un tour au Kiloshop du boulevard Saint-Germain et terminé en beauté par le principal sujet de ce post : l'exposition ARRRGH ! Monstres de mode, présentée à la Gaîté lyrique jusqu'au 7 avril. Le principe : une sélection de 58 créations de créateurs et artistes à part entière proposée par un collectif grec (Η Ελλάδα θα ξεπεράσει !), appréciés pour leurs vêtements mais surtout pour ces fameuses chimères, toutes plus "effrayantes" les unes que les autres. De Walter Van Beiredonck, Henrik Vibskov, mes meilleurs potes, à Rick Owens, en passant par des figures emblématiques de l'excentricité comme Andrea Crews ou Charlie le Mindu, cette rétrospective spécial monstre satisfait les sens, il n'y a pas à dire. Je n'ai vraiment pas été déçue.

Avant de me plonger dans cet univers étrange, j'ai d'abord été faire un tour au Bar de la Gaîté Lyrique, surprenant par ses contrastes architecturaux.



Après cette petite pause... euh... totalement diététique, je suis plongée au coeur de l'antre des titans de la bizarrerie. Ils sont dotés de cheveux, de masques, de maisons sur leurs têtes. Parfois composés de toutes les matières possibles et inimaginables. Quand on ferme les yeux, on peut entendre tous les petits bruits flippants qu'ils pourraient faire. Beaucoup d'enfants sont présents, et je me demande comment ils pourront dormir cette nuit. Dans un coin, un mannequin a une robe automatique qui se regonfle en tête de mort toutes les dix minutes. Des formes en tous genres, nuages, boules de poils, fantômes et peluches se mélangent. Les monstres ne sont définitivement pas rassurants, mais ont un côté attachant,  on ne peut le nier.








"Et moi, est-ce que je peux être un monstre ?"




1 commentaire:

  1. ahaha j'ai entendu parler de cet expo, mais vu que moi et les monstres ca fait deux...Par contre j'aurais bien voulu aller au concert de Disiz (dire que j'ai découvert "extra-lucide" il y a qu'un mois en plus grâce à ces kikoo-fraicheurs qui cite le fameux refrain de "Amour" sur fb!(mais hors-contexte c pas vraiment le même sens :p) ).
    Le kiloshop de saint-germain est certes plus petit que celui du Marais mais plus "intimiste" je trouve, la dernière fois j'y est trouvé de vraies petites perles!
    bisou,bisou
    Belva

    RépondreSupprimer