mardi 8 janvier 2013

Afro-comptoir.

Les bobos sont dans la place

Je dois avouer que je ne suis pas très lève-tôt, et que je déteste faire la cuisine. C'est simple, je préfère me taper un bon bol de céréale dans mon lit plutôt que de prendre un cour de cuisine à 9h du  matin. C'est pour
ça que je ne parle jamais de nourriture sur ce blog. Pourtant, je vais faire une exception aujourd'hui, parce qu'il y a quelque chose que j'adore : les brunchs. Maintenant que j'habite à Paris, impossible d'y échapper. 
Pour l'anniversaire de ma soeur, comme mes parents sont bobos au max, nous nous sommes réunis dans un endroit qui s'appelle le Comptoir Général, près du canal saint-Martin.  Dirigé par le collectif artistique Secousse, on peut y prendre un délicieux brunch, mais aussi assister à des projections de films, acheter un vinyle, un livre ou des fripes plutôt cools à l'étage, visiter les quelques mini-musées, qu'il soit botaniques ou mystique (le petit musée de la sorcellerie est assez flippant). Le tout dans une ambiance chaleureuse et un décor afro-moderne original qui n'est pas déplaisante. Et vous, parents blasés qui me lisent, vous pouvez même caser vos gosses avec les conteurs du comptoir pendant que vous lisez un petit Tolstoï un étage plus haut. Si ça, c'est pas le paradis.  L'endroit est limite pris d'assaut le dimanche, et pourtant, il est ouvert "presque tout le temps" ! Alors pourquoi ne pas en profiter ?

Rien à voir, mais je vous ai trouvé une petite playlist sympa. Cadeau. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire