dimanche 5 février 2012

Like a model, you know.


Avant de vous parler des deux défilés haute-couture que j’ai vu, je veux vous faire partager une expérience… intéressante. Moi, Noumia, j’ai vécu la vie de mannequin pendant 5h (je sais, c’est la classe). En effet, j’ai défilé pour la marque JuneShop pendant une soirée réservée au femme, intitulée « je suis bonne, je suis une femme », parrainée par Ebony Bones, qui mixait à l'after. Dingue n’est ce pas ? Je propose de vous faire revivre ma soirée instant par instant, vous allez voir, c’est épique.




17h33.  J’arrive à La Bellevilloise, essoufflée parce que je viens de monter une pente de 346 km. L’ambiance est calme, chacun installe son stand sans faire d’histoire. Pas le temps de me poser : je dois m’entrainer à marcher avec des talons de 14 cm. Sachant que je n’en porte jamais, que je dois descendre et remonter des escaliers pendant que je défile, que je n’ai jamais défilé et que j’ai faim. ON VA RIRE.

18h.  J’ai trop faim : je me jette sur le buffet. Oui je sais, ce n’est pas poli. Mais là, j’ai juste envie de remplir mon estomac. Je commence à m’habituer lentement aux talons, mais c’est pas encore ça. Une photographe de la soirée est impressionnée ; « mais il faut être maso pour porter ses chaussures ! » C’est le cas de le dire.

18h30. Je discute avec les autres mannequins de la soirée. La plupart ont déjà défilés. Elles m’assaillent de conseils. « Surtout, garde toujours la tête droites et ne plie pas les jambes, tu peux sourire si tu veux, ne sois pas crispée, reste naturelle ! » … Non, j’ai pas la pression. Humour. Je me fais maquiller en plus.

19h. Alerte rouge. Ebony est là. Son look, déjanté et unique, comme d’habitude. Elle porte ses énormes bracelets que j’aime tant. Hanw, je veux une photo. Bon j’y vais. Non, j’ai trop peur. Cette fois ci, j’y vais ! … Nooooon, j’ai peur. Au final, j’ai bougé mes fesses, et j’ai eu ma photo. HIHIHI. Même ma mère saute le pas. Bravo.

SWAG.


19h30. Les filles arrivent. En masse. Ça papote dans tous les coins. Tout le monde me regarde bizarrement parce que je dépasse tout le monde avec mes talons. Et aussi parce que je ne suis pas encore coiffée. Help. Un de mes meilleurs potes m’envoie son soutien par sms. Merci c’est très utile, ça se voit que t’es pas à ma place - -‘

 19h31. Bon, je vais aller me gaver au stand cupcakes au lieu de stresser.

19h37. Mmmmmm, c’est trop bon.

20h. Ça fait 1h que je fais le tour de tout, je n’arrive pas à rester en place. J’en profite pour regarder le concert. Le groupe sur scène a du mal à jouer, vu que toutes les femmes bavardent encore et encore.




20h30. Une fille se fait peindre le corps pour ressembler à superwoman, c’est juste trop beau. Elle est là depuis 19h, assise sur une chaise, en culotte, et elle n’a pas le droit de bouger. Courageuse quand même.

21h. Ça commence à devenir sérieux. Tous les mannequins sont convoquées en haut pour faire le point sur qui passe en première, qui passe après elle etc. la tension monte d’un cran. Pour ma part en tout cas. J’essaye de me détendre en écoutant la musique en fond. Quand la chanson American boy (Kanye West et Estelle) passe, la loge se transforme en boite de nuit. On se croirait dans ma chambre tient.  On s’habille.




21h30. Il y a deux défilés, le premier  commence. Je passe pour le deuxième, mais je stresse quand même. Qu’est ce qui ne va pas chez moi ??

21h45. Hop, c’est parti pour le premier passage. J’ai du mal à me détendre, surtout à cause de cet escalier, qui me stresse vraiment !

21h50. QUI M’A PRIS MES CHAUSSURES LA ??????

21h50, 5. Ah, elles sont là.

21h55. Je commence à me lâcher, ça devient facile, presque amusant. Je souris. Je suis là. C’est magnifiiiiique.


Hanw, c'est moi !




22h10 Hooo, c’est déjà fini. Je me rhabille vite fais, et je vais me faire un pochoir « je suis bonne forever » dans les loges. Quand je traverse la salle, toutes ces filles ont l’air étonnée de me voir en Nike alors que je faisais 2m12 il y a 5 minutes. C’est drôle.




22h20. Fin de soirée, c’étais mon trip de mannequin. A refaire !


Merci beaucoup à Linda pour les photos !

1 commentaire:

  1. putain ça gères! :P
    E.
    (celle qui t'a offert une bouteille perrier :D)

    RépondreSupprimer