mercredi 11 janvier 2012

Where is the swag ?




« Bonne année, bonne santé, plein de bonheur, d’amour… », Voila une phrase qui sort à tout bout de champ au mois de Janvier.
Hello le monde ! Bon, ce blog est un peu à l’abandon depuis un mois, mais vous savez ce que c’est, les fêtes : pendant qu’on mange l’équivalent d’un troupeau de vache en Normandie, on oublie peu à peu le monde extérieur. C’est ça que j’aime le plus quand je suis en vacances : rester cloitrée chez moi avec beaucoup de nourritures, internet et mon chat, pendant 4 jours, et ne pas me sentir coupable. Mais bon, les vacances sont finies, et j’ai repris les cours, dommage.
Mais je ne veux pas blablater en ce 11 janvier, je vais vous parler de quelque chose qui revient souvent dans les conversations, surtout sur facebook, twitter et Tumblr, même si cela commence à arriver dans les bahut. Cette conversation, c’est « swag ou pas ? ».

A la base, ce mot, « SWAG », je n’en avais jamais entendu parler. Puis au fur et à mesure, j’ai fais quelques recherches. Ce mot est utilisé pour désigner l’apparence de quelqu’un, son style, sa manière de parler. Sérieux, quand on me dit que j’ai le swag, c’est trop la classe. Tout est parti des hipsters je pense. Parce que c’est vrai : à force de chiner, de s’habiller « vingt âge » et de porter de la barbe, on ressemble plus à un clodo qu’à un bobo. Pour redorer un peu le blason des fans de mode, les swaggeurs sont passé à l’attaque. L’objectif ? Plus c’est nouveau, mieux c’est, et si c’est urbain, c’est encore mieux. C’est un syndrome de fashionista qu’on cache derrière les vans, les casquettes Obey et les Sweat supreme. Les gars qui se prennent pour des racailles mais qui sont des swaggeurs restent en fait des Paris Hilton refoulés.  Cette tendance street a un peu dérivé, maintenant on utilise ce mot pour n’importe quoi et sur n’importe qui. Par exemple, on dit d’Ottavio Missoni qu’il a le swag. Je suis désolé mais… non. Il est très élégant, certes, mais il n’a pas le swag. Les membres d’Odd Future, les filles Tumblr, Amber Rose, là je suis OK.
Après, tout n’est pas qu’une question de style, c’est un mode de vie. N’est pas swaggeurs qui veut.
Mais l’expression « T’as trop le swag, meuf/mec » reste le plus beau compliment qu’on puisse donner en ce mois de Janvier.
Mais il ne faut pas trop en abuser, car comme dirais Kreayshawn : «I got the swag and it’s pumping out my ovaries. » Le swag rend un peu fou. 

Voici donc pour votre culture swag !








2 commentaires:

  1. Je ne trouve pas que les Odd futur ont du swag!
    ce sont juste de gros cons, qui n'ont pas encore attérit sur terre et qui passe à côté de leur vie. Ok ils ont une facon de raper particulière, et certains texte de Tyler The creator sont super je l'avoue.
    Perso je trouve ce mot complètement débile.
    A part ca heureuse de te revoir sur ton blog.
    Et bonne anée!

    RépondreSupprimer
  2. Moi je sur-kiff ton travail, t'as trop la classe en plus t'es plutôt cute.

    RépondreSupprimer