mardi 31 janvier 2012

Les hommes ont de la chance (2).


Pour ce deuxième jour de fashion week masculine, j’ai rendez vous à 10H (oui, ça fait tôt. Trop tôt peut être) pour le défilé Bill Tornade. L’avantage lors des défilés matinaux, c’est que 1. Il y a des viennoiseries, du café, de la VitaminWater, tout ce qu’il faut pour bien démarrer la journée, et 2. Il n’y a pas beaucoup de monde, vu que les fashionistas sont toutes allées à des afters de défilés le samedi soir. Elles sont fatiguées, ne viennent pas, il y a plus de places, c’est la joie. Après la pause cigarette des mannequins (très grands, très beau, avec un filet sur leurs cheveux fraichement coiffés), le show peut commencer.

Les créateurs ont visiblement étés très inspirés par les dandys chics mais rocks d’Angleterre : on retrouve des perfectos très bien ajustés et des manteaux revisités. J’ai aussi été très intéressée par les couleurs, qui varient entre le noir (encore), le bleu, le bordeaux/prune ou encore le Camel. Le slims est de rigueur, les coupes sont sobres, on est dans le classique. Le détail qui tue : le col du sous-pull en cuir qui dépasse de la chemise ou du manteau. Awesome. J’y ai même vu des mélanges d’imprimés-couleurs assez étonnant, comme une cravate imprimé panthère avec une chemise noir et un costume gris. Bref, tous les hommes élégants trouveront leur bonheur chez Bill Tornade l’hiver prochain.
Quelque chose qui m’a fait plaisir : après le défilé, j’ai été prendre le métro. Non, je ne suis pas une fille qui a honte de prendre le métro âpres un défilé, donc qui prends la navette parce qu’elle n’a pas de chauffeur. Bref c’est pas ça le sujet. J’étais donc sur le quai, quand je vois un jeune assez grand, avec une casquette sur la tête et ses écouteurs vissés sur ses oreilles. Arrivés dans la rame, il enlève sa casquette et… OH UN MANNEQUIN !! C’était un peu bizarre ce contraste. 10 minutes plus tôt, il défilait et tout le monde lui prêtait attention, et là, il prenait le métro comme une personne tout à fait normal. Swag.






Après un tour au mcdo des Champs-Elysées (oui, trop fashion, je sais), direction espace des blancs manteaux, une ancienne chapelle sublimement grande, pour le défilé Songzio.
Ce défilé, lui, n’as pratiquement rien à voir avec celui de Bill Tornade. Les manteaux sont extra-larges, les épaules tombent. Je retrouve les cols en cuirs, grosse tendance apparemment, ainsi que la couleur prune. C’est moins rock, moins « rebelle » mais j’aime le contraste des matières : cotons, velours, cuir, feutre… Du léger et du lourd en même temps. On a l’impression de se retrouver à Brick Lane en plein hiver. Une impression de punk/Goth chic qui n’est pas désagréable.





La fashion week masculine est finie, direction la haute couture maintenant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire