dimanche 13 novembre 2011

Telegraphe.

Bon, j’avoue, j’abuse.

Ca fait trop longtemps que je n’ai rien publié, j’en suis désolée. Mais, cette année est une année particulièrement chargée, avec le brevet. J’essaye de trouver le temps, mais c’est une denrée rare en ce moment ! En plus, j’ai été à Londres, puis au concert du festival des inrocks. Mais ça je le garde pour plus tard …Ce n’est pas pour ça que je vous oublie, donc je vous ai déniché deux petites perles, une fashionable (ce mot n’existe pas, je crée mon propre dictionnaire), une musicale. Comme ça tout le monde est content !

Créatrice trop peu connue : Seïko Taki. Je l’ai découverte il y a déjà un bout de temps, quand j’étais au showroom de Raphael Hauber. A ce moment là, j’avais gardé juste un dépliant sur sa collection AH 2007/2008, sans y prêter beaucoup d’attention (je ne suis pas snob, j’ai juste trop de choses à faire ^^). Puis j’ai fait quelques recherches, et là je tombe sous le charme. Cette créatrice a déjà été lauréate du prix de la création de la ville de Paris, ce qui est pas mal tout de même.
Même si j’ai plus apprécié sa collection automne-hiver 2007 2008, pleine de transparence et de froissés faussement négligés, ce qui donnait un côté garçonne chic à la silhouette, elle ne reste pas moins une bonne découverte. Ses silhouettes sont originales, et c’est ce que j’aime.







Un groupe redécouvert aux inrocks : La Femme. J'avais déjà entendu leurs morceaux sur le Mouv’ sans faire attention, et c’est encore le hasard qui m’a rattrapée. Quand ces 5 têtes blondes platine ont débarqué sur scène, j’ai su que j’allais les aimer. La Femme, c’est les B52’s des temps modernes. C’est un éclair pendant un orage. C’est juste éblouissant quoi ! Des rythmes qui tournent en boucle, des sons électro un peu bizarres, des paroles simples et directes, des fois c’est chiant. Mais là, ça marche.
BONUS : ils vendaient des T-shirts à la fin des 4 concerts (tête d’affiche : WU LYF :D), et j’ai lâché un petit « Oh damn, j’ai pas d’argent ». Et le batteur du groupe m’a regardé et a dit « t’as pas d’argent ? C’EST PAS GRAAAVE » et il m’a balancé un badge. Epic Fail.

Magnifique.

Re-Magnifique.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire