jeudi 4 août 2011

Jamiroquai et moi.


Oui, je sais, ça fais longtemps que je n’ai pas publié, et j’en suis vraiment désolée ! Je suis en vacances dans un petit village du sud de la France, je bronze, je vais à la mer, vacances de rêves quoi. Et pour compléter tout ce joli programme, j’ai été aux voix du Gaou (sur l’ile du Gaou, donc) le 29 juillet pour aller voir le dernier concert du festival, c'est-à-dire Jamiroquai ! 
J’étais tellement excitée avant le concert, même si je ne connaissais pas très bien le groupe. En fait, je savais que les lives de Jamiroquai sont vraiment tous incroyables, que Jay Kay est un peu le « leader », qu’il porte des gazelles, et quelques chansons comme «cosmic girl » et "little L », les titres les plus connus. Déjà, en arrivant sur l’ile, ça m’a tout de suite fait penser aux Eurockeennes : les navettes, les contrôles de sécurités, les environs 4h45 de queue pour acheter un sandwich, et la grande scène bien sur. 

En première partie, un groupe français, Gaïo. C’est assez sympa, le mélange Ukulélé-contrebasse, mais ils ont quand même du mal à chauffer le public, qui attend avec impatience la deuxième partie.  
Arrive enfin le moment tant attendu : le soleil se couche lentement, les techniciens règlent les derniers détails, et le show peut commencer.

Malgré le vent qui souffle hyper fort ce soir là, Jamiroquai a réussi à enflammer la scène. Avec un public que j’ai trouvé vraiment très (trop) calme. C’est vrai ! Personne ne bougeait ! On étais un petit groupe de 6 (un couple à côté de moi, une dame juste devant, un homme derrière, mon b-père, moi) en transe, en train de danser comme des malades et chanter les chansons à tue tête. C’était plutôt cool, on se serait cru en famille.
Avec une super reprise de « love foolosophy », « deeper underground » (que je n’arrête pas d’écouter depuis le concert) (oui, j’ai depuis acheté beaucoup d’albums de Jamiroquai), quelques pas de danse de Jay Kay, et super des supers musiciens comme le bassiste Paul Turner, qui ressemble beaucoup à Sting physiquement d’ailleurs,  ou encore Derrick McKenzie à la batterie, ce concert était je pense le meilleur que j’ai vu de ma vie, et ce même si j’ai été extrêmement déçue par l’ambiance que donnait le public. L’énergie du groupe est vraiment unique, et ils n’ont rien lâché pendant prés de 2h.
Ah oui, en revenant dans la navette, il était un peu plus de minuit, ce qui fait qu’on était le 30 juillet. Or, le 30 juillet, c’est mon anniversaire. Et oui ! J’ai eu 14 ans. On peut dire que c’étais un très bonne soirée d’avant anniversaire alors …



Admirez le live !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire