mardi 19 juillet 2011

Fashion week: Last day (2)

Après cette fausse pause, direction la maison des métallos (2eme fois en 2 jours) pour la présentation Songzio. Il fait déjà extrêmement chaud, on se croirait dans un sauna bondé ! J’aperçois les mannequins s’habiller derrière de grands rideaux.

Je peux voir Slanelle, du blog Slanelle Style ou encore Laura, du blog Grunge manners.
Pour cette collection, il y a un accent prononcé sur le noir et le blanc. C’est sobre et rock en même temps, il y a beaucoup de cuir et l’une des pièces principales est le perfecto. Les cols sont relevés et un peu rudes, tandis que les coupes sont fluides. Il y aussi beaucoup de structures japonaises, comme les ceintures très larges qui couvrent presque tout le ventre, mais aussi les longues vestes très structurées. Même les fausses fleurs accrochées aux vestes comme pour les mariages me plongent dans la culture japonaise. Un détail intéressant : tous les mannequins sans exception ont les cheveux peints en jaune poussin, peut être pour faire écho au défilé Ehud ?
J’ai même pu prendre une photo de deux d'entre eux en « civil ». Les mannequins homme sont beaucoup plus cool que les femmes…






Les converses !!!

Je devais après me rendre au show Qasimi, mais j’ai eu un empêchement très important, je vous raconterai tout ça plus tard… je vous mets donc quelques photos de ce show que j'ai raté, et c'est bien dommage. Les imprimés sont magnifiques, et la veste en cuir/dentelle aussi !






 Je passe directement à Arnys. Le défilé a lieu dans un square, pas loin du pont des arts, il n’y a pas de backstage ! On peut donc voir les gars se changer dans le bus, ce qui est assez marrant je dois dire. Bref, le défilé s’est merveilleusement bien passé, le public avait l’air un peu plus âgé que d’habitude, mais ça à la limite on s’en fiche. Des couleurs très printanières, avec du vert anis, du beige, des imprimés blé (Rodarte ?). Et la musique allait parfaitement, la BO d’ « un américain à Paris » ! Et effectivement, les tenues faisaient un peu vielle France américanisé, comme dans un américain à Paris quoi ! Et aussi une ressemblance à Yojhi Yamamoto au niveau des fameuses ceintures-cravates. Des matières magnifiques, tout ce qu’il faut. Le défilé aurait pu être parfait, si…
SI LES GENS A CÔTE DE MOI NE FAISAIENT PAS DE COMMENTAIRES !
Nan, sérieusement, ça m’a vraiment énervé. Commet peut on dire que ça faisais H&M, quand on porte des chaussures en plastiques ! (j’ai regardé, c’était évident.)
Un conseil, si vous vous reconnaissez, arrêtez, ce n’était même pas drôle ce que vous disiez…
Voila, la fashion week est fini, les talons rangés. Et je suis bien triste…











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire