lundi 4 juillet 2011

Fashion week: Day 4.

Je continue avec mes posts de fashion week, et voila déjà le 4eme jour. Et pas de défilés aujourd’hui. Je suis conviée au bureau Système D, pour jeter un coup d’œil à la collection homme/femme de Raphael Hauber qui donne un défilé le 6 juillet à Berlin, info utile pour tous les Berlinois. Autre info : the Do sont fan de ce créateur, et ont porté plusieurs de ses pièces pendant leur tournée. Ca fait déjà une très bonne réputation, non ?

Je stressais un peu parce que je n’ai pas l’habitude des showrooms, je n’en ai fait qu’un (mal aimée, remember ?), et je trouve ça assez déstabilisant en fait. Mais non, il n’y a presque personne dans le bureau, je peux donc décrypter la collection tranquillement.

Détail insignifiant mais capital : chaque vêtement porte un nom, ce qui est pour moi une sorte de respect, comme si le créateur respectait son travail. Oui, je sais, ça parait vraiment fou, mais c’est ce que j’ai ressenti. Les tissus sont fluides et les imprimés sont étonnant : Patchworks, topographiques et même symétriques, il y en a pour tout les gouts. Beaucoup de basiques en jean, de tee-shirts en croisé. J’ai eu un coup de cœur pour l’ensemble veste+short en nylon, modernisé par des bandes fluo, et aussi pour les tee-shirts sanglés, un peu SM mais en plus soft. Par contre, les finitions n’ont pas l’air très au point, et je n’arrive pas à trouver un magasin pour acheter ces créations…
Dommage, je ne serai pas à Berlin le 6 juillet, mais c’était une bonne découverte.







                                                              Les photos du lookbook. 




                                                Mes photos. (désolé, c'etait un peu à l'arrache...)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire