vendredi 24 juin 2011

Fashion week: day 2 .


Cette deuxième journée de fashion week s’annonce bien : j’ai rendez vous à 18h au showroom Yohji Yamamoto pour son défilé. Cela fait maintenant 1 an que je vais à tous les shows de sa fille (Limi Feu) et de lui, je n’allais tout de même pas rater ça ! Bref.
Comme d’habitude, une foule incroyable de modeux sont au rendez vous et envahissent réellement le trottoir de la rue Saint-Martin. Après avoir joué des coudes, j’arrive enfin à rentrer. Et comme j’arrive toujours en avance (remember ?), j’ai le temps de voir passer Suzy Menkes, Teophilus London et bien d’autres !

Fidèle à ses valeurs, Mr. Yamamoto nous livre des silhouettes originales et variées. J’ai remarqué qu’il y avait un peu plus de mélanges d’imprimés (rayé, carreaux) et de couleurs que d’habitude. Il a voulu aussi jouer sur les superpositions et les découpes des vêtements. Les pantalons se font larges, un peu punk à chien, mais en plus expérimental, en plus classe. Il y a un esprit récup : cravates et écharpes sont devenues des ceintures. Sur un fond de musique bolliwood, des mannequins de tailles, âges, couleurs différentes défilent. Beaucoup d’entre eux portent des casquettes militaires ou des chapeaux esprit Pete Doherty, ce qui donne un coté rebelle à la tenue.







Pas de déceptions, beaucoup de bonheur, Yohji reste Yohji.

1 commentaire:

  1. j'aime la diversité des mannequins.
    Tu a peu près tout dit, ca va être du pour moi de faire une meilleur chronique.
    En tant que très grande fan du japon, les pantalons large omniprésent me rappele facilement les bas de Kendo dont il s'est surment inspiré, et pour les chemise ou veste à col droit je pense au veste gakuran.

    RépondreSupprimer