mardi 31 mai 2011

Selection Hype #1

Ce week end s’annonçait assez calme.
Un petit tour au ciné pour voir « Very Bad Trip 2 », qui est en passant à mourir de rire, je vous le conseille, une fête des mères sous le soleil, puis arrivait le dimanche soir, la déprime.
Pour meubler un peu ma fin de week end, je trainais sur Hypem (encore) pour découvrir 2, 3 groupes intéressants. Et je peux dire que j’ai été servie ! Donc, j’ai pris une bonne résolution. Chaque dimanche, je vous ferai part de mes découvertes Hypem du week end. Voici ma sélection pour cette semaine :

1 : Cults. Duo New-Yorkais mystérieux. De sa voix candide et berçante, Madeline Follin nous emmène dans une musique post-electro, glacée, limite mystique. Ce groupe a l’air sorti de nulle part, on penserait même qu’ils ont enregistré tout leur album dans une chambre de bonne à Oslo (ou toutes autres villes du nord-nord là ou il fait froid), mais pas du tout. Il y a même un esprit caché rock and roll dans cette team, et ça me plait bien. +5 points.


2 : The Weeknd (non, il n’y a pas de fautes de frappe). Alors ça, c’est vraiment étrange. Le chanteur a une voix fluide, sucrée, digne des plus grandes stars de Disney Club (Timberlake, Bieber, c’est la même.) on peut même penser à Craig David dans ses débuts. Pourtant, j’arrive quand même à aimer. Bon, peut être parce que la musique n’a rien à voir avec cette voix, plutôt electro bien dosé et le R’n’b mélangé. Au final, cela donne un album très enveloppant. +3 points.


3 Oh Land. Danseuse déchue mais compositrice de talent danoise, c’est mon vrai coup de cœur de cette sélection Hypem. Elle arrive à mêler pop, expérimentale et électro avec Brio. Un nouvel album et un titre emblématique « Sun of A gun », qui donne envie d’inventer une chorégraphie folle devant son miroir dans sa chambre. Enfin moi c’est ce que j’ai fait… +8 points.







2 commentaires: