mercredi 18 mai 2011

Les créateurs aiment le cinéma.

Le festival de Cannes, le rendez vous cinéma (et people, faut pas se voiler la face) de l’année, se tient en ce moment. Une chose est sur, si vous n’êtes pas au courant, c’est que vous vivez dans une grotte. Et si vous n’y êtes pas, vous êtes un ringard. Ok, cela veut dire que je suis moi-même une ringarde, mais j’assume totalement.



Si je vous parle de cinéma et tout le blabla, c’est que j’ai constaté une chose : les plus grands créateurs voudraient-ils se reconvertir en réalisateur ? Ne voudraient-ils pas s’assoir à la place de Woody Allen (qui présente d’ailleurs son film « midnight in Paris » à Cannes, et que j’ai très envie d’aller voir) à la cérémonie de remise de prix ?

Voyez plutôt : En 2008, la sortie de A single man, réalisé par Tom Ford, affolait la fashionosphere, et Tom Ford, retiré du monde de la mode, était alors redevenu le créateur de référence. Le Vogue Parisien lui à même consacré un numéro spécial, en Décembre.
Sir Karl Lagerfeld, lui, a projeté son nouveau court métrage « The Tale of Fairy » peu après son défilé Croisière (magnifique, soi dit en passant). Pas de langue de bois pour lui, il parle ouvertement du mauvais usage de l’argent qui est très présent dans le monde de la mode. On peut y voir Anna Mouglalis, Baptiste Giobaconi et Freja Beha.
Les sœurs Mulleavy de Rodarte, elles, se sont associées à Todd Cole et ont fait tourner Elle Fanning (Mini it girl et sœur de Dakota) dans un mini-film de 8 minutes, « The Curve of Forgotten Things ».

Pour ces créateurs, ces films sont juste des passes temps, car ils n’ont pas vraiment besoin de publicités. Mais ils les utilisent quand même pour promouvoir leur marque, même si cela est discret. On pourrait appeler ça de la publicité artistique.
Je trouve cela plutôt cool de dévier la pub avec ce genre de film. En général, c’est plutôt réussi. Voyez plutôt :

           





1 commentaire:

  1. j'aime bien ton post. Etant une fan de Elle j'avais déjà entendu et un peu vu son mini film en collaboration avec Rodarte.

    http://madhattergirls.blogspot.com/

    RépondreSupprimer