mercredi 4 mai 2011

Internet et Childish Gambino.

Il existe beaucoup de sources de musique sur internet. Youtube, Deezer, Spotify, Itunes etc… On a l’embarras du choix, vraiment. Je me vois mal aller acheter un CASSETTE, comme dans les 70’s, vous voyez le genre ? Je me sentirais vraiment, vraiment perdue. Ca peut paraitre un peu niais, mais je pense qu’aucun ado ne serait capable d’aller acheter de la musique sans bouger de son siège, sans Internet quoi ! Désolant, n’est-ce pas…

Mais on peut quand même dire qu’Internet a ses avantages, on peut découvrir des artistes super facilement maintenant ! Sur hypem par exemple (je suis devenu esclave de ce site. Il n’y a que des petites pépites musicales !). En fait, c’est ce qui m’est arrivé hier. Hier j’ai découvert Childish Gambino (Donald Glover de son vrai nom).



Je ne le connaissais qu’en stand-upper et acteur dans des séries américaines (Communotary, juste à mourir de rire !), et j’ai donc découvert son talent de rappeur avec « Break », pseudo-chanson de rupture. Ca m’a vraiment impressionnée, je me suis dit « Ouah, comment j’ai fait pour manquer ça »
J’ai appris alors qu’il rappait déjà depuis 2008 (Thanks to Wikipédia).
Autre anecdote, il a fait une pétition sur Twitter pour pouvoir auditionner pour jouer Peter Parker dans Spider man. C’est à ce moment là que je me suis dit ce mec est génial.
Donc, si vous connaissiez, vous pouvez être fiers de vous, Bravo !
Si vous ne connaissiez pas, découvrez-le ! Je vous jure qu’il en vaut la peine.
Il sample pas mal de chansons, comme "Two Weeks" de Grizzly Bear ou une autre d'Animal Collective. Et il ... se lache sur ces chansons et exprime sa créativité, disons.
Il me fait penser à Kid Cudi, ou Lupe Fiasco : pourquoi être un rappeur si on ne veut pas être cool ?




 
 

1 commentaire:

  1. waw trop bon article!!!!
    Oui moi aussi il me fait penser à Kid cudi (même si Kid cudi est beaucoup mieu d'après moi!)
    Je suis ton blog depuis un bout de temps et je l'adore!!
    Je viens il y a peu de créer mon propre blog jettez y un coup d'oeil ;)

    http://madhattergirls.blogspot.com/

    RépondreSupprimer