dimanche 13 mars 2011

An Indian/Asiatic life.

Restitution de la scène :

Mercredi soir, vers 20h30, une famille dans son salon. Noumia surgit dans le salon et dit :
Noumia : J’ai une invitation pour le défilé de Manish Arora, mais je peux pas y aller, j’ai cours. Quelqu’un veut y aller à ma…
Mother : DONNE-MOI CAAAAAAAA !!
(Bon, ça ne s’est pas vraiment passé comme ça, mais ça y ressemblait vraiment).
Couleurs, graphisme, psychédélique et même orientale, l'univers de Mr. Arora est un rêve éveillé et une invitation au voyage à lui tout seul. Vive Manish !







Tout était calculé. Comme un problème de mathématiques : mademoiselle Noumia sort de son cours de maths (justement !) à 14h50, et qu’elle doit marcher 20min pour arriver chez elle et 10 min pour aller à la gare. Sachant qu’elle marche à 8 km/h pendant les 20 min et qu’elle court à 16 km/h de chez elle à la gare, en indiquant qu’elle à des doc’s de 1,2 kilos au pied et un sac pas pratique du tout, et que son train est à 15h33. Il y a 40 minutes de trajet jusqu'à concorde. A quelle heure arrivera mademoiselle Noumia au défilé Barbara Bui* ?
*Toutes ressemblances avec des personnages réels sont absolument vraies vu que c’est exactement ce qui m’est arrivée.
Je vais sauter le passage ou je cours comme une détraqué jusqu'à la gare, ce qui fait gonfler mes cheveux et forme un afro de 30 cm au dessus de ma tête. Je vais aussi sauter le passage ou je me prends les pieds dans les lacets de mes PROPRES doc’s et que je manque de m’étaler dans les escaliers du métro… Après avoir survécu à cette longue aventure qui est le voyage en transports de Chelles (Petite bourgade) à Paris (réunion des bobos), me voila enfin devant l’entrée. J’assiste à un grillage d’invitation en direct et à des feintes plus folles les unes que les autres (-Mais si c’est moi ! Je suis la sœur de la femme de ménage du cousin de l’attachée de presse !), et me voila Barbara !
Le défilé Barbara Bui, le plus attendu de tous je pense. Je m’assieds avec élégance (enfin, ca dépend ce qu’on appelle élégance) malgré mes rangers et admire la foule du pavillon éphémère concorde. Je n’ai jamais vu autant de monde pour un seul défilé, même pour Yojhi Yamamoto et Alexis Mabille, et cela peut être impressionnant la première fois. Le catwalk est super long ! Les mannequins ne font pas que marcher, elles doivent souffrir (et si les chaussures sont trop petites pour elles, le supplice).


Pour sa collection, Barbara Bui mélange les its de l’hiver dernier et ceux de cet été : Les bombardiers s’associent aux débardeurs résilles, la paillette à la fourrure (toutes sortes !). Les pantalons sont slims en cuir, à empiècements vernis. Chose étonnante : On dirait que les chaussures font partie des slims ! Comme les pantalons/converses de Willow Smith … en beaucoup mieux quand même.
Les silhouettes sont fluides, très droites. On dirait que chaque mannequin représente un paysage, même si les tenues sont similaires.
Par contre, du noir, encore du noir, toujours du noir. Cela commence à m’assombrir l’œil toutes ces couleurs neutres…





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire