mardi 25 janvier 2011

Fashion week masculine: Henrik Vibskov

Pour mon troisième défilé, je file chez Henrik Vibskov. Artiste et créateur, ses shows sont de véritables œuvres d’arts contemporaines.




J’attends donc avec impatience dans l’escalier du lycée Henri IV qui mène à la salle (de classe ?). Je patiente 10, 20, 30 minutes… Plus le temps passe, plus les gens s’agglutinent dans l’escalier. Finalement, après 40 minutes, on nous fait enfin rentrer. Je m’installe, ai le temps de (ré) apercevoir le créateur de Soulland et le défilé commence. Deux « Grooms » entrent en scène et préparent une sorte de table qui se trouve au milieu de la salle, tout un programme. Le premier mannequin rentre quelques temps après.


(Oui, cette étrange table, énorme table de banquet)


L’esprit de la maison est plutôt original et assez gai. La bi-matière est souvent présente, les pantalons sont très près du corps et ressemblent beaucoup à des leggings en laine. Les vestes sont à empiècements, matelassées et ont un esprit « Burberry prosum » : manteau d’officier kaki et camel ou marron glacé. Les parkas sont aussi présentes pour l’automne des hommes, des vrais. Un peu chasseur, mais bon…














Ce qui m’a le plus intriguée, ce sont les chaussures : à col en laine. Un peu d’aristocratie au milieu de toute cette originalité, fort ! Les lunettes télescopiques des modèles, elles, se situent plus vers les années futures. Bon contraste au niveau des époques. Les mannequins défilent avec de la glace sur une assiette et s'assied autour du "banquet" apres leur passage pour les faires fondre avec un seche cheveux ... Assez osé .









Enfin, un petit clin d’œil à Sonia Rykiel avec cette combinaison en laine, totalement déjantée. A quand les toges en fourrure à la Viktor&Rolf ?




Et le reste de glace...:



>

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire