dimanche 4 juillet 2010

The wankin' noddles, l'interview

The Wankin’ noddles, c’est un peu un mélange des Kinks et des Beatles : l’énergie de leurs chansons est incroyable ! Je n’ai pas eu le temps de voir leur concert de vendredi, mais j’ai eu l’occasion de les interviewer au grand complet.

N. : Comment vous vous êtes rencontrés ?
On venait tous d’emménager dans la même ville, on était étudiants à Rennes et on jouait tous dans des groupes différents.  Le courant est bien passé et cela fait 3 ans qu’on a créé le groupe « The Wankin’ noddles ».
N. : Vous avez gagné le concours  « SFR jeunes talents », qu’est ce qui a changé après ce concours ?
Déjà on a pu venir jouer aux Eurockéennes, c’est une chance de pouvoir s’exposer dans un grand festival, c’est ce qu’on essaye de faire depuis qu’on a commencé. On se fait ensuite connaître du grand public, de ceux qui ne nous connaissaient pas encore. On fréquente le milieu de la communication, de la promo, on croise de plus en plus de gens, du coup on gagne en popularité.  Même si il n’y a pas encore d’album, ce n’est pas encore la grosse machine, mais cela va le devenir, grâce à ce genre de concours.
N. : Vous avez joué hier au Loggia, comment cela c’est passé ? Y-a-t’il une bonne ambiance ?
Oui, on a eu un public très réceptif, cela nous a donné plein d’énergie, malgré notre fatigue. Pour un public d’ouverture, c’est vraiment le meilleure que nous avons eu jusqu'à présent.
N. : Comment composez-vous vos chansons ?
C’est un travail collectif, ou chacun intervient à différents moments de l’écriture du texte, de la mise en scène des morceaux, c’est vraiment importants pour nous, on se dirige comme les plus grand, notamment Jay-Z qu’on a vu hier soir sur scène, la barre est très haute.
N. : Dernière questions : vous êtes plutôt Beatles ou Rolling Stones ?
Ah ! Grand débat en perspective ! [Effectivement, le débat s’installe entre eux !] Je pense que tu viens de scinder le groupe en 2 ! J’aurais rêvé d’un groupe mixte Rolling Stones et Beatles.  On ne peut pas choisir entre les Beatles et les Stones, ils sont exceptionnels autant les uns que les autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire