samedi 10 juillet 2010

Le prince miiaou, l'interview

Et voici l'interview de la jeune chanteuse, Le prince Miiaou, rencontrée lors des eurocks 2010:



N. : Pourquoi avoir choisie ce nom, Le Prince Miiaou ?

J’étais sur le point de créer mon Myspace, quand tout commençait à se concrétiser, puis j’ai cherché dans un livre de contes que je lisais quand j’étais petite pour trouver une idée de prénom. Je suis tombée sur un conte qui s’appelait « le prince miiaou », et l’idée d’un prénom masculin me plaisait, j’avais envie d’être mystérieuse, ça brouillait les pistes. Je n’avais pas envie d’utiliser mon vrai prénom comme la plupart des chanteuses d’ aujourd’hui .

N. : Quand et comment as-tu commencé la musique ?

J’ai commencé très tard, à 15 ans, dans le groupe de métal de mon frère ou je criais plus que je ne chantais. Je ne savais pas trop comment faire, je ne jouais pas encore de guitare à l’époque. J’ai fait ça pendant un an. Dans ma ville de campagne, j’étais entourée de gens qui faisaient de la musique. Je me suis ensuite acheté une guitare folk et j’ai commencé à jouer seule, sans prendre de cours. Par la suite, j’ai rencontré le batteur actuel du groupe, qui a trouvé que j’avais quelque chose de particulier. Il croyait en moi, donc on a fondé un groupe et joué ensemble pendant 4 ans. J’ai ensuite tout arrêté, j’avais besoin de changements. J’ai recommencé à jouer seule. J’avais vraiment beaucoup progressé durant ces 4 ans, mais j’ai appris sur le tas en étant bien entourée.

N. : Quels sont tes influences musicales ? As-tu un groupe ou un artiste favori ?

J’écoute beaucoup le groupe « Foals », qui était là hier, et j’aime beaucoup Sophie Hunger, mais je n’écoute pas beaucoup de musique. Comme je suis en train de composer mon 3ème album, je n’écoute rien. J’ai peut-être besoin de plus de concentration.

N. : les gens te reconnaissent-ils dans la rue, te demandent-ils des autographes ?

Oh non ! Jamais ! Quand j’habitais à Paris, je passais vraiment inaperçu, depuis que je suis revenu dans mon village d’origine, les gens me reconnaissent, mais eux je les connais depuis la maternelle ! Depuis que j’ai les cheveux platine, peut-être que j’accroche plus le regard et qu’on me reconnaît plus rapidement, mais c’est très exceptionnel.

N. : Tu étais tout à l’heure en concert, comment cela c’est passé ? Y-avait-il une bonne ambiance ?

Oui, c’étais vraiment génial ! D’habitude, ma musique n’est pas très adaptée aux grands festivals, les gens s’attendent plus à des musiques qui bougent, un peu énergiques. Il y des passages comme ça dans mes chansons, mais mes intros sont plus calmes, plus mélancoliques. Dans mes chansons, il n’y a ni refrain, ni couplet, on ne peut donc pas trop danser, ni trop bouger la tête, généralement le public est assez dubitatif, les gens sont plutôt curieux à l’écoute mais leur enthousiasme est modéré. Cet après-midi, le public a vraiment joué le jeu, c’était génial ! J’aime partager des choses avec le public, quel qu’il soit. Plus le public est enthousiaste, plus je le serai. J’étais vraiment surprise.

N. : As-tu des concerts et des projets prévus ?

J’enregistre mon nouvel album au mois d’aout, donc j’ai fait en sorte que mon planning soit libre cet été. Je n’ai pas de gros festival prévu pour l’instant, mais peut être des concerts pour la rentrée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire